Oui ! à Vitré

A l’invitation du Centre Culturel Jacques Duhamel, nous répéterons, créerons et jouerons Oui !. Représentation le 26 mai 2018 à 17h. Autour de cette création, plusieurs actions :

Construction de « La Photographie » au lycée des métiers La Champagne :

Les élèves des classes de plomberie et d’électricité ont contribué à la création des pieds en métal sur lesquels sont fixées une enceinte et une ampoule.
Ce partenariat a été l’occasion d’associer le savoir-faire et les compétences des élèves à la création du spectacle. Les artistes ont ainsi pu échanger avec les élèves sur le processus de création d’un spectacle.
L’installation plastique et sonore créée pour Oui ! sera installée dans l’établissement en 2018.

5 habitants prêtent leurs voix pour « La Photographie »:
L’installation sonore « La Photographie » fait entendre les pensées intérieures de 13 membres d’une famille lors de la photo de groupe. 
Nous avons proposé à des habitants de Vitré d’enregistrer les voix de 5 des membres de la famille. Après un temps de répétition et de mise en voix encadré par Maria Savary, les 5 comédiens amateurs sont passés au studio d’enregistrement avec Marine Iger, créatrice sonore.

20 habitants répètent et participent au spectacle :
Sans pré-requis nécessaires, nous invitons des habitants de Vitré à se joindre à l’équipe du spectacle et à jouer des invités de la noce.
Pendant 4 week-end, accompagnés par un metteur en scène de la Caravane Compagnie et par Kathleen Reynolds, chorégraphe, une vingtaine de comédiens amateurs répéterons pour jouer et danser dans deux parties du spectacle : le cortège et le bal.