Dans mon assiette !

Parcours de découverte culturelle et création artistique en partenariat avec le CCAS, le dispositif d’accompagnement des bénéficiaires du RSA, l’AIS

Parcours découverte culturelle :
En concertation avec les participants, nous imaginons 5 sorties culturelles entre décembre 2017 et juin 2018. Aller voir un spectacle, une exposition, visiter un lieu, assister à un concert, un fest-noz, un événement, le programme est construit en fonction des envies.

La Caravane Compagnie propose également aux participants d’assister à une représentation de la déambulation de poésie contemporaine « Parcours à l’usage de ceux… » et à des répétitions de Oui !

Atelier de réalisation théâtrale « Dans mon assiette » :
Gaël Le Guillou-Castel accompagne les participants dans la création d’un repas-spectacle.
A partir de textes d’auteurs, théâtraux ou non, mais aussi à partir de souvenirs de repas mémorables et de discussions menées avec les participants, il s’agit de construire ensemble un théâtre de table, où acteurs et spectateurs prennent place ensemble autour d’un repas où émerger le théâtre. Il s’agit d’interroger les repas, qu’ils soient de fête ou quotidiens, et de voir ce qu’on met dans nos assiettes et dans celle des autres. De pouvoir parler de soi à travers cela. Appétit d’ogre ou d’oiseau, ce que l’on mange et comment on le mange nous raconte, dans nos habitudes, nos apprentissages et nos états d’âme.