Hors Sol

Spectacle tout terrain pour deux comédiens et un buffet, ou comment on vit quand nos parents viennent d’ailleurs et que nous sommes d’ici.

Visuel Hors SolDes artistes de la compagnie sont allés à la rencontre de parents d’ailleurs et d’enfants d’ici habitants à Rennes. Ils ont collecté des souvenirs d’enfance, de vacances au pays, des témoignages sur le rapport complexe entretenu avec la culture de ses parents, des histoires de racisme ordinaire, des anecdotes… Autant d’histoires où se mêlent énervement, difficulté à se comprendre et situations cocasses.

Le spectacle se joue autour d’un buffet transformé en petit théâtre. En mêlant théâtre, théâtre d’objet, enregistrements sonores, deux comédiens jouent une succession de courtes scènes écrites à partir de ces histoires récoltées .
Hors-Sol est un spectacle qui pose un regard sensible et quotidien sur des questions politiques et sociales (migration, parentalité, multiculturalisme…)

Le spectacle est issu d’une commande du groupe de travail parentalité du quartier de Villejean-Beauregard piloté par la Direction de Quartier Nord-Ouest, Rennes (35)
Nous remercions le Centre Social de Villejean, le Centre Culturel Avicennes, l’Espace Social Kleber (Rennes), qui nous ont permis de rencontrer des habitants dans le cadre des collectes. Nous remercions également les personnes qui ont acceptées de nous rencontrer pour nous parler de leur(s) histoire(s).
En images