Equipe

La Caravane Compagnie rassemble depuis janvier 2006 des compagnons de route qui mettent en commun leurs envies, leurs valeurs, leurs recherches.
Il se font tour à tour et selon leurs compétences, comédiens, metteurs en scène, auteurs, lecteurs, intervenants d’ateliers, collecteurs de paroles… cherchant à créer des spectacles et des espaces de rencontre.
Les personnes qui constituent la compagnie viennent d’horizons différents : université, conservatoire, stages, autres compagnies…

D’un projet à un autre, des musiciens, des comédiens, des photographes, des plasticiens ou encore des preneurs de sons ont prêté main forte à l’association. Depuis le début, des personnes ont intégré le groupe, d’autres l’ont quitté, chacun amenant ses savoir-faire, ses intérêts, dont la compagnie garde la trace.

L’équipe comprend aujourd’hui:

Aurélien Georgeault-Loch, auteur, comédien et metteur en scène.

SONY DSC Il s’est formé à l’écriture lors de stages notamment avec François Bon ou encore avec Marine Bachelot et Alexandre Koutchevsky de la compagnie Lumière d’août. Il s’est formé comme comédien lors de différents stages, auprès de Cédric Gourmelon, le Théâtre des Lucioles, Madeleine Louarn… Il a été comédien en théâtre forum auprès de la compagnie Hôtel de la Plage pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, il travaille également comme marionnettiste au sein du Théâtre de la Camelote, compagnie dont il est l’un des membres fondateurs. Dans ce cadre, il a également travaillé avec le Théâtre de Cuisine ou la compagnie Zusvex.

Gaël Le Guillou-Castel, metteur en scène et comédien.

GaelIl est titulaire d’une licence Arts du spectacle. En parallèle de sa formation universitaire, il a monté et participé à différents projets théâtraux au sein des associations étudiantes. Il s’est également formé par le biais de stages (Nadia Vonderheyeden, Cédric Gourmelon, Le Théâtre des Lucioles, Anouch Paré, Evelyne Fagnen, etc). Depuis 2005, il a travaillé avec différentes compagnies comme l’Hôtel de la plage, la Compagnie 3ème acte, l’Atelier des possibles ou le chorégraphe Yvann Alexandre. Il dirige régulièrement des ateliers théâtre pour enfants, adolescents et adultes

Maria Savary, comédienne et metteur en scène.

MariaElle suit une formation au Conservatoire régional d’art dramatique de Rennes,à l’Université de Rennes 2 en Arts du spectacle et au Théâtre école de Pantin. Elle a également suivi des stages avec Nicolas Bigards, Mélanie Leray, Benoît Gasnier ou encore Cédric Gourmelon et participe à des projets de créations étudiantes à l’université Rennes 2.
Elle intègre La Caravane Compagnie en 2009, d’abord comme comédienne sur le spectacle Les Règles du savoir vivre dans la société moderne, mis en scène par Gaël Le Guillou-Castel. En 2010, elle entre dans le comité de pilotage de la compagnie et participe au projet Voisinage en tant que collectrice de paroles, comédienne et metteur en scène. Elle sera ensuite comédienne sur la plupart des créations de la compagnie.
En 2015, elle met en scène avec Aurélien Georgeault-Loch Au pire tu traces.
Elle a travaillé avec les compagnies 3ème Acte et l’Atelier des Possibles sur le spectacle Terrain Vague (Tombées de la Nuit 2014) Elle dirige des ateliers de pratique théâtrale au sein de la compagnie auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle est aussi comédienne de doublage voix.

Marine Iger, créatrice sonore et régisseuse son.

MarineElle travaille pour la danse contemporaine et le théâtre et produit des créations radiophoniques et des portraits sonores. Sociologue de formation, elle aborde les métiers de la sonorisation auprès de Jean Léon Pallandre (Compagnie Ouïe/Dire, Périgueux), Mehdi Ahoudig et Kaye Mortley (Phonurgia Nova, Université d’été de la radio, Arles), Hervé Lelardoux (Théâtre de l’Arpenteur, Rennes) ; participation à l’émission Bandes d’amateurs [la collecteuse de sons] pour France Culture, produite par Benoît Artaud. Elle collabore également avec la Compagnie Dana, la compagnie La mort est dans la boîte et le collectif de création sonore Micro-sillons à Rennes.

Elsa Le Calvez-Amsallem, plasticienne, scénographe, metteure en scène.

Elle a suivi une formation artistique lors d’un BTS Design d’espace à Duperré puis à l’école des Beaux-arts de Rennes en design, et enfin aux Arts Décoratifs de Paris en scénographie. Elle travaille en tant que scénographe, metteur en scène, plasticienne auprès de compagnies (Théâtre de l’Arpenteur, l’Atelier des possibles), associations et collectifs. Ses réalisations s’appuient sur des lieux et des objets, avec comme objectif de les donner à voir autrement, les révéler, les transfigurer. Elle travaille régulièrement avec La Caravane Compagnie depuis 2010.

Aude Challemel du Rozier, administratrice de production.

Photo-1Elle poursuit des études en Arts du Spectacle à l’Université de Caen avant de valider une Licence de droit et administration des structures artistiques et un Master Pro en médiation et montage de projets culturels à l’Université de Versailles en 2008. Après une expérience d’assistante de programmation au Théâtre du Lucernaire, elle rejoint la Bretagne en 2010. C’est en tant qu’administratrice qu’elle intègre la Compagnie Calabash dirigée par le chorégraphe Wayne Barbaste. Elle travaille à la production et la diffusion des créations de la compagnie ainsi qu’à l’organisation du Festival En Avant-Scène. Depuis 2012, elle a collaboré avec plusieurs compagnies de théâtre rennaises en tant que chargée de production : Ici Même Production, 13/10e en Ut, Le Théâtre avec un nuage de lait, La mort est dans la boite…

Vie Associative

Comme toute association, la Caravane Compagnie est composée d’adhérents qui sont invités à intervenir dans la vie de la compagnie à différents niveaux.
Le bureau actuel est composé de 3 membres : Marie Bulté, présidente, Anne Michenaud, trésorière et Laïla Le Person Bellouch, secrétaire.
Le bureau fait partie intégrante de l’équipe et est chargé d’accompagner les projets et de valider les décisions concernant la vie de la compagnie.
La Caravane Compagnie propose à ses adhérents l’opportunité de monter leurs projets, leurs envies autour de la lecture et du théâtre, sous le couvert et avec le soutien de l’association.
Des temps conviviaux sont régulièrement proposés par la compagnie pour discuter du projet associatif.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter.